Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRP : Centre de Recherche Papus
18 mai 2017

la voyance par le chemin du coeur

« La voyance par le chemin du cœur »

 

« La fonction du cœur est de recevoir puis de servir un agent vital par un circuit fermé de distribution et de transformation. Il agit selon la règle de l'inspir—expir, de l'involution-évolution. Il utilise l'effort, la volonté, la veille et la prière. L'ouverture des portes du cœur permet la sabbatisation du corps et réalise l'action créatrice d'adaptation. »

 Tarot dit de Marseille.

Le BATELEUR, lame 1, du tarot exprime cette adaptation qui utilise la dualité des moyens dans la progression.

 

Centre médiateur de l'activité vitale, lieu crucial de la personne, le cœur s'assujettit à la nature et au temps. Ses pôles d'action suivent des tracés en 8. Ils entrainent à la purification d'un courant de vie qui était devenu messager de la mort.

 

Cela exige des lieux de passage.

 

La PAPESSE, lame 2, détient le secret du dévoilement de la porte. Elle permet malgré les illusions du monde l'ouverture du cœur et du temple de Dieu en l'homme.

 

Organe intelligent doué d'automatisme, le cœur est lieu de perception, de sensibilité, de transformation. Son rythme se soumet à la loi du ternaire.

 

L'IMPÉRATRICE, lame 3, possède la fonction évolutive de l'âme et permet la transformation du métal dans l'athanor du cœur.

 

Organe de réception du divin, au sein de la forme, le cœur est le domaine de la totalité des manifestations. Il est la chambre lumineuse où séjourne une puissance d'éveil ; il réalise l'union du quaternaire et du ternaire, et fonde la kabbale du cœur.

L'homme tire profit du dynamisme ascendant de cette part de lui-même.

Il exerce son ministère à l'image de L'EMPEREUR, lame 3, qui met à l'épreuve du quadruple travail de l'esprit et gouverne selon les trois points de la rectitude.

 

Résidence de la divinité, le temple du cœur effectue le labeur, puissance d'éveil et force de transmutation, qui « casse le cœur et non la tête ». L'homme réalise la synthèse des opposés et des complémentarités.

 

Le PAPE, lame 5, découvre l'arcane de la puissance créatrice dans les trois mondes, le savoir qui active le cœur.

 

Centre où règne une activité spirituelle intense, le cœur devient le point de contact avec le cosmos.

 

L'AMOUREUX, lame 6, occasionne la résolution du conflit intérieur. En présence d'un choix, l'intelligence du cœur triomphe sur l'illusion à la faveur d'un renoncement.

 

Centre de médiation, le cœur qui donne, unit à l'âme qui reçoit, il restitue à l'homme un rôle de médiateur. Il autorise à « continuer Dieu sur la terre » aux moyens de la prudence alliée à la discrétion qui évitent les tensions.

 

Le CHARRIOT, lame 7, effectue le voyage vers la victoire par la conduite des passions.

 

Centre de création, le cœur vit d'harmonie et repose sur l'équilibre et la rigueur. Il permet de découvrir le germe de la graine, plante future. Il révèle les clichés qui se présentent lors de la transition avant la mort physique. Il soumet l'action à la loi du Monde.

 

La JUSTICE, lame 8, atteste la fonction de médiation entre le ciel et la terre, le retour à l'équilibre, la reconstitution de l'homme après le Jugement.

 

Résidence du soleil intérieur, le cœur livre le travail spatiotemporel de l'homme.

Il rend évidente la relation du cœur sacré du Christ, au centre du zodiaque, avec l'énergie de l'amour divin.

Le 4 et le 3 produisent le 12 nombre de l'accomplissement.

 

Le PENDU, lame 12, traduit l'achèvement du cycle. Il manifeste la vérité du sacrifice rédempteur.

Éveillé, libéré, l'homme se dépouille, se retourne, accède à la conscience effective.

 

Le cœur est le calice où s'opère l'alchimie spirituelle : la volonté du Père est comprise, le sacrifice du fils est réalisé dans la nouvelle alliance ; par cette eucharistie, l'homme est restauré, l'être est en marche vers la réintégration.

 

Les premiers pas sur le chemin qui conduit à la lumière intérieure permettent d'apprendre à donner et surtout à recevoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très intéressant les dernières phrases " le coeur est un calice où s'opère l'alchimie spirituelle c'est exact et tellement juste quand nous y restons dans ce merveilleux graal
CRP : Centre de Recherche Papus
  • Cyvard Mariette présente différentes voies d'initiations et de développement personnel : Philosophie, Martinismes, Franc-maçonnerie, spiritualités, thérapies d'accompagnements comme le reïki, le tout dans le respect de la liberté de pensée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 391
Publicité